Première visite ?

Vous cherchez un placement sûr ? Un placement performant ? Les deux à la fois ?

Fermer

Multéo

En fonction de votre profil d’investisseur et de votre connaissance des marchés financiers, vous avez le choix parmi plusieurs supports du plus sécurisé au plus audacieux.

Quand on ne s’y connaît pas et que l’on souhaite diversifier son épargne, comment peut-on accéder facilement aux marchés financiers ?

Tout d’abord, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un Conseiller Financier GMF. Lors de votre entretien il tiendra compte notamment de votre niveau de connaissance des marchés financiers pour vous guider dans les choix les plus adaptés.
Il vous accompagnera dans vos choix en fonction de vos projets, critères de performance, niveau de risque et durée d’investissement estimée.

Le contrat Multéo est également composé de supports en gestion déléguée, gérés pour vous par nos gestionnaires GMF. Vous définissez vos objectifs (performance espérée et niveau de risque accepté) et nos gestionnaires s’occupent de faire fructifier votre investissement.

La GMF, comme l’ensemble des sociétés d’assurance vie, est soumise au devoir de conseils. Ainsi, lors de votre adhésion il vous sera demandé de remplir un questionnaire nous permettant d’identifier les placements les plus opportuns pour vous.


Comment peut-on limiter les risques ?

Plusieurs stratégies vous permettront de limiter les risques pour votre épargne.

Panacher ses investissements entre le support en euros totalement sécurisé et les supports en unités de compte investis en partie ou totalement en actions. Ces supports vous proposent une espérance de gains proportionnelle au niveau risque encouru sur l’épargne investie.
A noter : pour chaque support il existe un document vous permettant de connaître le niveau le niveau de risque pris.

En mettant en place une ou plusieurs options d’arbitrages automatiques comme l’Option Dynamisation de la participation aux bénéfices du support Régulier ou encore l’option Arrêt de la baisse.

Les Conseillers financiers GMF maîtrisent parfaitement ces options et pourront vous conseiller sur la meilleure stratégie de placement à appliquer dans votre cas.


En quoi ce contrat est-il évolutif ?

Vous profitez d’un contrat adaptable dès l’adhésion. En fonction de l’évolution de vos besoins vous pouvez ajuster le dosage entre sécurité totale et souhait de plus de performance en contrepartie d’une prise de risque sur le capital plus ou moins élevée.

Pour ce faire, vous pouvez demander des arbitrages entre les différents supports à tout moment. Vous bénéficiez d’un arbitrage gratuit par année civile. A compter du 2ème arbitrage de l’année, les frais sont fixés à 0,5 % du montant transféré avec un minimum forfaitaire de 20 € et un maximum de 150 €.


Comment être sûr de pouvoir vous faire confiance ?

Preuve de nos 35 années d’expertise financière et de notre politique de gestion maîtrisée, le contrat Multéo est récompensé par les professionnels :

  • En 2016, Multéo a été de nouveau récompensé. Le magazine Le Revenu lui a décerné deux trophées d’or dans les catégories « contrats et fonds en euros » et « contrats de mutuelles ».

La qualité de Covéa, gestionnaire des fonds adossés aux supports de votre contrat Multéo est également saluée par les trophées suivants :

  • Trophée d’or dans la catégorie meilleure gamme Actions Internationales sur 3 ans en 2015 – – Magazine Le Revenu
  • Trophée de bronze dans la catégorie meilleur fonds Actions Internationales sur 10 ans pour Covéa Actions Investissement en 2015 – Magazine Le Revenu
  • 10e place des meilleures sociétés de gestion dans leur capacité à générer de l’alpha dans leur gestion « actions » en 2015 – Alpha League Table France 2015

Pour en savoir plus sur notre gestionnaire Covéa : www.covea-finance.fr

Consulter la notice du contrat Multéo (au format PDF, 318 Ko)

Contacts